La Rencontre sur l’arthrite

 

La Société de l’arthrite a vu le jour en 1948 et découle d’un objectif très clair : soulager la souffrance des gens perclus d’arthrite. En ce sens, elle investit dans des solutions novatrices qui améliorent la santé des personnes atteintes de la maladie, et la Rencontre sur l’arthrite fait partie de ces solutions. Cette journée d’information et d’éducation vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie. Grâce à 26 conférences, à quatre ateliers interactifs, à un salon des exposants, à la webdiffusion et à des événements satellites, la Rencontre offre des occasions d’apprentissage et d’échanges exceptionnels.

Depuis 2014, la Rencontre sur l’arthrite se tient alternativement au Palais des congrès de Montréal et au Centre des congrès de Québec. Plus de 4 000 personnes y ont pris part depuis la première édition. La Société de l’arthrite est convaincue que ce type d’événement répond à un besoin légitime d’information et de réseautage pour toutes les personnes touchées par les maladies rhumatismales.

Membres du comité directeur :

  • Kim Arrey, nutritionniste
  • Dre Julie Barsalou, rhumatologue pédiatrique
  • Dr Éric Boilard, rhumatologue chercheur
  • Dre Monique Camerlain, rhumatologue
  • Jean Légaré, patient expert
  • Réjean Lemay, pharmacien
  • Dre Laëtitia Michou, rhumatologue chercheure
  • Marie-Josée Rivard, psychologue
  • Ken Gagnon, Société de l’arthrite
  • Yves Genest, Société de l’arthrite
  • Audrey Houle, Société de l’arthrite

La Société de l’arthrite

 

La Société de l’arthrite est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé. Ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, elle aspire à un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite. Elle a vu le jour en 1948 et découle d’un objectif très clair : soulager la souffrance des gens perclus d’arthrite. Aujourd’hui, nous cultivons cette passion dans des collectivités partout au pays. Grâce à la confiance et au soutien de ses donateurs et de ses commanditaires, la Société de l’arthrite est la plus importante source canadienne d’investissements dans la recherche de pointe sur l’arthrite du secteur caritatif et un chef de file dans la défense proactive de la cause et le développement de solutions novatrices qui amélioreront la santé des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour plus d’information, faire du bénévolat ou faire un don, visitez arthrite.ca.

Nous tirons profit des conseils d’experts de notre conseil d’administration national, de nos conseils consultatifs divisionnaires et de nos comités médical, scientifique et de patients, ainsi que de nos innombrables bénévoles dévoués.