Anny Condé

Physiothérapeute

Mme Anny Condé est physiothérapeute au CHU Sainte-Justine où elle œuvre au service de rhumatologie et d’oncologie pédiatrique depuis 17 ans. Elle est certifiée en rééducation posturale globale depuis 2014.

Mme Condé a enseigné pendant six ans le volet d’oncologie pédiatrique et d’arthrite juvénile idiopathique en physiothérapie à l’Université de Montréal.

Elle a récemment présenté une conférence au congrès de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec sur l’arthrite juvénile idiopathique et la physiothérapie. Mme Condé a également collaboré à l’écriture d’un article sur le même sujet avec l’OPPQ en avril 2017.

Ses conférences

Session 1

9 h 15 - 10 h 15

Arthrite juvénile

L’arthrite juvénile, l’une des maladies chroniques de l’enfance les plus répandues, sera revue. Plus spécifiquement, les différentes formes d’arthrite juvénile seront expliquées. Le participant apprendra comment le diagnostic est posé, les différences qui la différencient des formes d’arthrite vues chez l’adulte, et les complications potentielles. Les traitements pharmacologiques et non pharmacologiques seront expliqués. Finalement, la physiothérapeute Anny Condé discutera de l’importance de l’approche multidisciplinaire ainsi que du rôle de la physiothérapie dans la prise en charge.

   À Montréal

Conférence présentée par

Session 2

11 h - 12 h

Midi

12 h 30 - 13 h 30

Session 4

14 h - 15 h

Session 5

15 h 30 - 16 h 30