Céline Charbonneau

La formation initiale de Madame Céline Charbonneau a été dans le milieu syndical. Elle a en effet un baccalauréat en relations industrielles ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal. Elle a occupé plusieurs fonctions au sein de la Confédération des Syndicats Nationaux (CSN) à titre de conseillère syndicale.

En parallèle à ses occupations principales, Mme Charbonneau est membre de Leucan depuis 1991, où elle a agi à titre de membre du conseil d’administration et membre du comité exécutif de 1995 à 2003. Elle est de plus fondatrice et membre du conseil d’administration depuis 2010 de la Fondation Camp Vol d’été Leucan-CSN. Autre fait notable, elle a également été patiente de la Clinique de la douleur de l’Hôtel-Dieu de Montréal de 2004 à 2011. Elle a été trésorière de l’Association québécoise de la douleur chronique et en est la présidente depuis 2015.

Ses conférences

Session 1

9 h 15 - 10 h 15

Session 2

11 h - 12 h

Vivre avec la douleur chronique au quotidien (atelier)

La douleur chronique perturbe la vie des gens qui en souffrent tant au niveau physique que psychologique. L’énergie, les relations interpersonnelles et l’estime de soi des personnes atteintes sont affectées par cette maladie. Il est possible d’apprivoiser la douleur et de trouver des solutions pour mieux la gérer au quotidien. Dans cet atelier, des trucs et des astuces seront transmis aux participants pour les aider à améliorer leur qualité de vie.

   À Montréal

Conférence présentée par

Midi

12 h 30 - 13 h 30

Session 4

14 h - 15 h

Session 5

15 h 30 - 16 h 30