Lucie Martel

Patiente partenaire

Madame Lucie Martel a tout d’abord débuté son parcours avec l’arthrite en tant que patiente. Par curiosité et volonté d’en apprendre plus sur la maladie, Mme Martel a décidé de s’impliquer en tant que bénévole auprès d’un regroupement de patients atteints d’arthrite. De fil en aiguille, elle s’est engagée dans l’équipe pédagogique de l’Université des Patients à l’UQAR et s’implique bénévolement à titre de patiente partenaire au CREQ.

Ses conférences

Session 1

9 h 15 - 10 h 15

Mon équipe interdisciplinaire j’y tiens! Le témoignage d’une patiente et son implication en tant que patiente partenaire.

Une équipe de professionnels de la santé est primordiale pour le suivi des personnes atteintes d’une maladie chronique telle que l’arthrite. Lors d’un diagnostic d’arthrite, la personne atteinte et son entourage passent par plusieurs phases et émotions. Le témoignage d’une personne atteinte apportera une vision des enjeux et impacts sur la qualité de vie de tous ceux qui sont confrontés à cette situation. Madame Martel parlera également de son expérience en tant que patiente partenaire de l’équipe de soins et de la formation reçue à l’Université des patients de l’UQAR.

Cette conférence a lieu de 9h15 à 9h45.

 À Rimouski

Conférence présentée par

Session 2

11 h - 12 h

Midi

12 h 30 - 13 h 30

Session 4

14 h - 15 h

Session 5

15 h 30 - 16 h 30