Simone Cavanaugh

Simone Cavanaugh a reçu son diagnostic d’arthrite juvénile idiopathique à l’âge de six ans, maladie qui l’a contrainte à utiliser un fauteuil roulant pendant sept ans. Elle a tenu le rôle de porte-parole de l’arthrite juvénile pour la Société de l’arthrite pendant plus de dix ans et celui de coordonnatrice du camp de la division du Québec pendant deux ans. Simone est diplômée de la Faculté de droit de l’Université McGill depuis peu et a déjà reçu de nombreux prix prestigieux, y compris le prix humanitaire Laurie Normand-Starr remis cette année.

Simone Cavanaugh est administratrice et cofondatrice de Pivot International, organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants à besoins spéciaux dans des pays en voie de développement. Elle est de plus membre du Conseil jeunesse du premier ministre et conférencière motivatrice. À ce titre, elle a récemment animé une conférence portant sur la transformation des obstacles de la vie en occasions à saisir, dans le cadre de l’événement TEDxMontrealWomen.

Ses conférences

Session 1

9 h 15 - 10 h 15

Mon équipe interdisciplinaire, j’y tiens!

Alors que les soins de première ligne sont assurés pour tous, la couverture des soins de santé complémentaires varie considérablement. Le témoignage de deux jeunes femmes atteintes d’arthrite inflammatoire apportera une vision de réalités différentes sur l’accès aux soins globaux. Quels sont les enjeux et les impacts sur leur qualité de vie pour chacune d’elle et pour tous ceux confrontés à cette situation? Quelles actions peut-on prendre pour améliorer la couverture des soins complémentaires?

   À Montréal     Chicoutimi, Lévis, Rimouski, Rouyn-Noranda, Sept-Îles, Sherbrooke, Îles de la Madeleine

   Webdiffusion

Conférence présentée par

Session 2

11 h - 12 h

Midi

12 h 30 - 13 h 30

Session 4

14 h - 15 h

Session 5

15 h 30 - 16 h 30